Lycée scientifique de Yamoussoukro : Le collectif des enseignants en grève

Le collectif des syndicats du  SYLEG – CODESCI – SYNESCI – SYNAPECI – SYNIOCI- COORDINATION observe un arrêt de travail illimité à depuis le lundi 8 octobre 2018. Pour le collectif, les conditions difficiles de travail  et l’état de délabrement du lycée sont les raisons principales de cet arrêt de travail. 

Ci-dessous le mot d’ordre d’arrêt de travail. 

“Camarades enseignant(e) et assimilé, du site du lycée scientifique de , Depuis plus de cinq années scolaires nous avons régulièrement attiré l’attention des chefs d’établissement du site du lycée scientifique, sur l’état de dégradation très avancé de la salle des professeurs, des bureaux des personnels d’encadrement ainsi que nos conditions de travail sur le site.

A cet effet, un document listant nos différentes revendications a été remis au DREN à la réunion bilan du 21 septembre 2014. En 2016, nous sommes revenus à la charge avec un livre blanc contenant toutes les revendications des enseignants de la DREN de Yamoussoukro. Hélas ! Toutes ces approches et incitations sont restées vaines.

C’est pourquoi, le collectif du syndicat du site du lycée scientifique appelle à agir, en observant un arrêt de travail illimité à compter du lundi 8 octobre 2018 à 7 heures. Seule la remise des clés de la salle des professeurs réhabilitée et équipée, la réhabilitation et l’équipement des bureaux des personnels d’encadrement et des salles de classe, pourraient te pousser à la reprise des cours. Camarade, trop c’est trop !!! De ta détermination dépendra la satisfaction de tes revendications. La phraséologie est terminée !”

Le collectif des syndicats du Lycée scientifique de Yamoussoukro

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lycée scientifique de Yamoussoukro : Le collectif des enseignants en grève

par Georges KOUASSI temps de lecture: 1 min
0