La radio synergie : Pour la professionnalisation et le développement numérique des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire.


La cérémonie de présentation du projet de la radio synergie – d’URPCI (Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire) a eu lieu ce Mardi 26 Mars 2019 à la maison de la presse d’Abidjan. Et ce, en présence de Mme Katherine Buker, chargée des affaires étrangères des USA en Côte d’Ivoire et de M. Mianzan, représentant du ministre de la communication et des Médias.


Lancé officiellement par M. Karamoko Bamba, président de l’URPCI, ce projet vise à concevoir, à produire,  à échanger et à diffuser des programmes de Radios à partir d’une plateforme numérique spécialement conçue à cet effet. Ce projet est une initiative de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire qui en a financé la première phase.

Le projet reste ouvert à toutes les radios qui produiront des émissions d’intérêt collectif sur les thématiques tels que la santé, la démocratie et bonne gouvernance, la promotion du genre, la sécurité, l’environnement, l’économie, l’Agriculture et le Développement durable, l’Art et culture, et la Société.

Le projet a pour objectifs principal de mettre en place un projet durable qui contribuera à la professionnalisation et au développement numérique des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire.

Ses objectifs spécifiques consistent à partager des contenus audio et des programmes entre les radios, apporter l’information de Proximité aux ivoiriens et au reste du monde, interconnecter les radios de Proximité, promouvoir les radios de Proximité,

Il a finalement affirmé que les productions des Radios seront en podcast sur le site : www.radio synergie.ci.

Ousseni Sawadogo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La radio synergie : Pour la professionnalisation et le développement numérique des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0