DIDIER DROGBA : Nicolas Pépé s’est beaucoup amélioré, la CAN va donner aux Eléphants de montrer leurs talents.


Didier Drogba, l’ex capitaine ivoirien, dans un entretien accordé au confrère de Goal.com, a donné son avis sur l’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire et de la performance de Nicolas Pépé qui réalise une grande saison à Lille. Toutes choses qui devront permettre à la Côte d’Ivoire de faire une excellente CAN en Egypte en juillet prochain.


C’est un Didier Drogba très optimiste qui « pense que nous (NDLR : la Côte d’Ivoire) avons d’excellents joueurs avec Nicolas Pépé, Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Wilfried Zaha et bien d’autres (…) Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN sera important pour eux afin de montrer leurs talents », a-t-il déclaré. Cet expert du football a donné son point de vue sur l’absence de la Côte d’Ivoire au Mondial Russie 2018. « Je peux surement dire que nous avons été dans une meilleure position auparavant.  Mais le football, c’est comme la vie, il y a des cycles. Ce que nous devons essayer de faire, c’est d’amener l’équipe nationale à un niveau comparable à celui d’il Ya quelques années »

Par ailleurs, Drogba n’a pas hésité à faire les éloges de son cadet Nicolas Pépé qui réalise une grande saison avec Lille en ligue 1.  « Je pense qu’il (Nicolas Pépé) s’est beaucoup amélioré ces dernières années, à Angers et maintenant à Lille. Cette saison, il est incroyable.il a marqué de grands buts et a été constant dans ses performances. Nicola est un excellent joueur et la Côte d’Ivoire est vraiment heureux de l’avoir. Je suis vraiment impatient de le voir jouer à la Can », a annoncé l’ex-capitaine des Eléphants.

Concernant le rêve d’entraineur de l’Ancien butteur de Chelsea, Didier a été on ne peut plus clair en ces terme « c’est ce que dit la presse, je n’ai jamais dit cela. Ce n’est pas quelque chose qui est vraiment tentant en ce moment, je prends une petite pause après 20 ans au sommet.j’ai voyagé, travaillé pour ma fondation et j’ai été associé à la Ligue 1 en tant qu’ambassadeur ».


Ousseni Sawadogo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIDIER DROGBA : Nicolas Pépé s’est beaucoup amélioré, la CAN va donner aux Eléphants de montrer leurs talents.

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0