GUIGLO-EDUCATION : Un cadre offre un car et une cantine scolaire au Lycée Municipal Thanry.


Construit depuis février 2011 par la Mairie de Guiglo avec l’appui financier de la Société Thanry, le lycée municipal de Guiglo connait un véritable déficit d’infrastructures au nombre desquelles le manque d’électricité, d’eau potable, l’insuffisance de salle de classe, de tables bancs. 


Au-delà et parce que située loin de la ville, le trajet qui mène au lycée municipal est devenu un parcours du combattant pour les élèves. Ils parcourent au quotidien des kilomètres pour le trajet aller-retour.  Soucieux des nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les élèves dudit Lycée, Sihé Jésus, cadre de la région du Cavally a offert gracieusement un mini car de 35 place et une cantine scolaire au Lycée Municipal. Ce sont les locaux dudit établissement qui ont abrité la double cérémonie de remise des clés des dons. Gleneblé Jean Tahouo, Chef de village de Guiglo a imploré la Clémence des ancêtres pour la prospérité du Lycée et du donateur pendant la libation. Par la suite, Sihé Jésus a expliqué tout le sens de son geste.

       ” En offrant ce car de transport et la cantine scolaire aux élèves, je viens appuyer les actions du Gouvernement dans le domaine de l’éducation nationale. Aussi voudrais-je apporter ma pierre au développement de la commune et réduire les souffrances de nos enfants qui fréquentent le lycée », a indiqué le donateur qui a demandé aux responsables de l’établissement d’en faire bon usage.   Sihé Jésus a, par ailleurs, rappelé que son don est une promesse tenue de son programme de société durant les élections municipales de 2018, élections qu’il a perdues en occupant la deuxième position. ” j’ai perdu les élections, ce n’est pas Guiglo qui a perdu le développement. C’est à juste titre que j’ai tenu à réliser ce que j’ai promis », a-t-il conclu.  


Maxime Koné,

correspondant  (civnews225redaction@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIGLO-EDUCATION : Un cadre offre un car et une cantine scolaire au Lycée Municipal Thanry.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0