CÔTE D’IVOIRE 4ème PONT : La population impactée réclame les indemnisations.


Pour le projet de la construction du 4ème pont d’Abidjan, des impactés de Boribana se sont rendus à l’agence de gestion des routes (Ageroute) au Plateau afin de réclamer leur droit. «On veut notre argent, payez notre argent, on veut nos droits », scandaient les impactés. C’était ce mardi 07 mai 2019. Pour pallier ce mal, le directeur de l’Ageroute, Pierre Dimba, qui s’apprêtait à tenir une rencontre entre les différents acteurs du projet du 4ème pont a accueilli ses impactés afin de répondre à leurs préoccupations.


Pierre Dimba a signifié aux impactés que la population totale impactée par le projet est de 13178 menages. Mais, qu’il y a seulement 9922 ménages qui ont signé leur certificat de compensation. « Sur ces 9922 ménages, 7216 ont reçu leur autorisation afin de se faire payer. Mais, sur ces 7216, ce sont 3385 ménages qui ont effectivement été indemnisés pour un montant de 2 264 milliards f cfa », a-t-il annoncé.


A LIRE AUSSI//CONSEIL POLITIQUE DU RHDP : Ouattara fait l’historique et annonce le Conseil National, le Bureau politique et le directoire pour mai 2019.


 Tout en les rassurant, Pierre Demba a indiqué aux impactés que les dispositions seront prises afin que chacun soit indemnisé. Il leur a également demandé de faire confiance aux institutions. « Tant que les populations impactées n’ont pas été indemnisées, elles ne seront pas déguerpies », leur a-t-il promis.

Par ailleurs, Pierre Demba a annoncé à ses visiteurs qu’une ONG est mise en place pour prendre en compte leur préoccupation. « Un porte-parole existe, appuyez-vous sur eux, si vous n’êtes pas satisfaits de leur intervention, nous pouvons les changer » a indiqué le DG.

Imam Sanogo Mahamadou, porte-parole de la population a insisté sur la prise en charge de leur préoccupation afin de trouver une solution idoine. Quant à Issa Ouattara, coordinateur du projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), il a indiqué qu’il existe sept(7) catégories de ménages pris en compte par le projet


Ousseni Sawadogo

(Civnews225redaction@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE 4ème PONT : La population impactée réclame les indemnisations.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0