KATIOLA : Guillaume Soro et le comité politique font le bilan de la première journée et annonce une déclaration imminente.


Convoqué par Guillaume Soro lui-même depuis le Nord où il a installé ses quartiers, le Comité politique tient, depuis hier 10 mai 2019 à Katiola, ses assises pour analyser la situation sociopolitique nationale.  


« Les séances de travail entre le Comité Politique et les partis politiques se poursuivent ce jour à Katiola. Au nombre de ces partis, le MVCI dont la délégation est conduite par le Président du Grand Conseil, M. Felicien K. SEKONGO », indique le point fait par le service de communication du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI).


A LIRE AUSSI// PRESIDENTIELLE 2020: «La grande peur»,«c’est le peuple qui meurt de faim, la mévente de l’anacarde tandis que l’État RHDP s’arme», El Hadj Mamadou Traoré.


C’est qu’après « le huis clos d’hier entre les présidents de partis et le Président du Comité Politique, M. Guillaume SORO et ses invités ont été présenter leurs civilités aux autorités coutumières de la ville (…) Le huis clos a repris ce matin entre les présidents, et sera bientôt sanctionné par une déclaration ».

C’est le lieu d’indiquer que l’ex président de l’Assemblée nationale, président du comité politique, Guillaume Soro, a convoqué « cette séance de travail hautement stratégiques » pour marquer « l’urgence dont relève la situation sociopolitique et les enjeux politiques imminents » en Côte d’Ivoire.


A LIRE AUSSI// COUP DUR POUR LA SOROSPHERE : Touré Alpha Yaya quitte Guillaume Soro et embarque pour le RHDP


Pour le MVCI, « il est important d’œuvrer activement avec le Comité Politique ainsi que les autres partis politiques, afin de créer une grande unité d’action pour sauver la démocratie, la réconciliation et la stabilité plus que jamais menacées par les dérives autocratiques du RHDP », a conclu le service de communication.


Josué ABRAHAM

(Civnews225redaction@gmail.com)


Source SERCOM MVCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KATIOLA : Guillaume Soro et le comité politique font le bilan de la première journée et annonce une déclaration imminente.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0