EDUCATION NATIONALE : L’examen d’entrée en sixième/CEPE aura lieu le 1er juillet 2019, l’année scolaire désormais découpée en deux semestres.


Pour adapter les examens à grand tirage à l’environnement national, la ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a réaménagé, le 13 mai 2019, les dates des examens scolaires à grand tirage en Côte d’Ivoire. Au-delà, la ministre Kandia Camara a annoncé le réaménagement de l’année scolaire qui sera désormais décliné en deux semestres. Pour la ministre, « ces changements interviennent pour juguler les conséquences des grèves afin de garantir les meilleures conditions de succès à nos élèves ».


En effet ce réaménagement prend en compte de façon particulière l’examen d’entrée en sixième/CEPE qui se déroulera désormais le lundi 1er juillet 2019 au lieu du 5 juin comme prévu depuis.  Les dates des autres examens à grand tirage que sont les examens du BEPC-Brevet d’étude du premier cycle, du Baccalauréat, restent inchangées.

Le BEPC se tiendra du 17 au 21 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Le Baccalauréat se tiendra du 08 au 12 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national.


A LIRE AUSSI: // FACE A LA GREVE DE LA COSEF-CI :« Tout enseignant qui se mettra en grève, va assumer les conséquences ; trop, c’est trop », kandia Camara.


Par ailleurs, la ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a indiqué que l’année scolaire dans l’enseignement général et l’enseignement technique professionnel ne sera plus découpé en trois trimestres mais en deux semestres.


Georges KOUASSI

(Civnews225redaction @gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EDUCATION NATIONALE : L’examen d’entrée en sixième/CEPE aura lieu le 1er juillet 2019, l’année scolaire désormais découpée en deux semestres.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0