FRONTIERE NOE : 280 000 formulaires d’attestation d’identité ivoirienne frauduleux saisis par la police.


La police ivoirienne a saisi des trafiquants de faux documents administratifs à la frontière de Noé (ghanéenne), ce vendredi 24 mai 2019.


En effet, pour faciliter leur trafic illicite, les trafiquants utilisent la voie terrestre en camouflant le produit dans les véhicules de transport public.

 Ils ont pris le risque de faire entrer 280 000 formulaires d’attestations d’identité ivoirienne en Côte d’Ivoire par la frontière Ghana Côte d’Ivoire.

 Afin de faciliter leur manœuvre et passer inaperçus, ils ont préféré les faire passer en deux vagues. Mais, la vigilance de la police a fait échouer leur plan illégal.

La police a d’abord saisi 20 cartons contenant 8000 imprimés chacun, soit un total de 160 000 imprimés. Suspectant quelque chose d’anormale, la police redouble de vigilance au contrôle. Le lendemain samedi 25 mai, elle découvre 15 cartons du même produit. Soit 120 000 imprimés, dans un car ghanéen de la compagnie STC en provenance de Cotonou (Benin).

Par ce travail qualitatif, la police de Noé a saisi  au total 280 000 formulaires d’attestation d’identité ivoirienne de l’Office National d’Identification (ONI) trafiqués. Le gouvernement poursuit l’enquête afin de découvrir la source de ce réseau de fraudeurs.


Ousseni Sawadogo

civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FRONTIERE NOE : 280 000 formulaires d’attestation d’identité ivoirienne frauduleux saisis par la police.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0