DAOUKRO/BEDIE AUX N’ZIPLI ET N’GBAN : ’’Tournons la page Ahoussou, place à de courageux, intrépides, vaillants et déterminés militants du PDCI-RDA’’.


Venus de Didiévi, Tié-N’diékro, Raviart, Boli, Molonou-Blé, et appuyés par leurs frères des Département de Toumodi, Tiébissou et Djékanou, les élus, les secrétaires généraux du PDCI-RDA, cadres et chef traditionnels tenaient à dire ‘’Yako’’ et ‘’Ahouyo’’ à Henri Konan Bédié face aux menaces de déstabilisation du PDCI et surtout au regard de ‘’l’acte inqualifiable que vient de poser notre frère, Jeannot Ahousso Kouadio’’.C’était vendredi dernier à Daoukro.


 ‘’Nous savons, et nous croyons que c’est l’un des nôtres le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY fils de Didiévi, grand visionnaire qui vous a confié le PDCI-RDA, nous ne pouvons qu’être avec vous, restez donc sans crainte car les peuples N’Zikpli et N’Ggban demeurent avec vous et le PDCI-RDA pour toujours’’, a martelé madame Djomo Ahou Madeleine, porte-parole des populations N’Zipli et N’Gban.

Auparavant madame Djomo Ahou Madeleine a pris soin de situer le contexte de cette visite au président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié. ‘’Si vos enfants, vos frères, vos sœurs, ainsi que vos représentants politiques, ici présents, ont l’habitude de vous rendre visite, celle d’aujourd’hui revêt un caractère particulier. En effet, nous observons, depuis un certain temps, comme tout le monde d’ailleurs, que des manœuvres de déstabilisation du Parti, fondé par feu le Président Félix Houphouët-Boigny sont orchestrées par un Parti tiers avec la complicité de nombres de nos cadres. Malheureusement, nous venons de constater avec surprise et regret que l’un des nôtres, en l’occurrence le Président du Sénat AHOUSSOU Kouadio Jeannot en fait partie. Cela aurait pu passer sous silence, s’il s’était agi d’un simple de nos militants. Mais hélas, il a été jusqu’à sa déclaration, l’un de vos plus proches et intimes collaborateurs que vous avez choyé et contribué à élever politiquement. Il fut plusieurs fois Ministre, Ministre d’état et Premier Ministre sous la bannière du PDCI-RDA, dont il fût également Secrétaire Général Adjoint chargé des affaires juridiques, Membre du Bureau Politique et Vice-Président’’, a fait remarquer madame Djomo Ahou Madeleine.

Répondant au ‘’Yako’’ et ‘’Ahouyo’’ des populations N’Zipli et N’Gban, Henri Konan Bédié a eu cette phrase :  ‘’J’ai écouté, avec un grand intérêt, le discours, à la fois édifiant et poignant, prononcé par votre porte-parole. Devrais-je, en ma qualité de premier responsable du parti, en faire un commentaire particulier, ou laisser le soin à l’histoire d’en juger. En mon humble avis, dans le cadre des affaires politique et publique, je préfère laisser le soin à l’histoire de juger chacun des actes posés par nos contemporains. En un mot, agissons et l’histoire nous jugera. Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot, comme il nous le promet lui-même, le 02 juin 2019, à Didievi. Place, désormais, à de nouveaux, courageux, intègres, intrépides, vaillants et déterminés militants du PDCI-RDA, c’est ceux-là qui détiennent la clé de notre avenir’’.


Ci-dessous l’intégralité du discours de Henri Konan Bédié:

Adresse de SE Henri Konan BEDIE lors de la rencontre avec la population de DIDIEVI 31 MAI 2019


Josué ABRAHAM

civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DAOUKRO/BEDIE AUX N’ZIPLI ET N’GBAN : ’’Tournons la page Ahoussou, place à de courageux, intrépides, vaillants et déterminés militants du PDCI-RDA’’.

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0