Didiévi : Ahoussou se lance à la conquête du « V Baoulé » pour Alassane Ouattara.


« J’affiche officiellement, ici et maintenant, en ce jour béni du dimanche 02 juin 2019, mon adhésion pleine et entière au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ainsi qu’aux idéaux forts du père de la nation portés haut ». Ce sont en ces mots que le Président du Sénat Ahoussou Jeannot Kouadio a annoncé, dimanche 2 juin, son adhésion effective au RHDP devant ses parents sur la place publique de sa ville natale en présence de plusieurs membres du gouvernement et de nombreuses autorités coutumières de la région du Bélier.


Ahoussou Jeannot, à l’occasion de cette cérémonie organisée pour marquer son départ officiel du PDCI RDA, a tenu à donner la raison principale de cette décision ô combien importante dans sa carrière politique. « J’affiche aujourd’hui même et clairement mon désaccord total et sans réserve avec la ligne stratégique et politique actuelle adoptée par mon parti, le PDCI-RDA », a-t-il révélé.

Le désormais ex vice-président du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire s’est, dans son adresse, auto-investi de la mission de conquérir les populations du grand-centre pour le compte du RHDP. « Je travaillerai donc à grossir davantage nos rangs pour montrer au monde entier que nous sommes capables de sursaut pour préserver notre pays. A cette fin, nous allons occuper le terrain sur la thématique ‘’ pro RHDP ‘’, a-t-il fait savoir.

Et Ahoussou Jeannot de préciser, « je viens au RHDP pour faire prévaloir la voix du PDCI RDA pour qu’on reste ensemble. J’invite donc solennellement tous ceux et toutes celles qui, comme moi, déclarent préférer le RHDP qui est houphouétiste, à toute autre plateforme qui n’est pas Houphouëtiste, à me rejoindre dans ce combat, le bon combat, celui qui préservera l’héritage du président Félix Houphoüet-Boigny ».


A LIRE AUSSI://DAOUKRO/BEDIE AUX N’ZIPLI ET N’GBAN : ’’Tournons la page Ahoussou, place à de courageux, intrépides, vaillants et déterminés militants du PDCI-RDA’’.


Profitant de l’opportunité à lui offerte, l’ancien Premier ministre ivoirien s’est fait le chantre de la politique économique et du programme de développement du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement. «Le Président de la République SEM Alassane Ouattara mérite notre gratitude pour l’œuvre immense de reconstruction et de modernisation de notre pays, dont les signes sont visibles partout sur le territoire national et dans tous les domaines de la vie de notre Nation. A titre personnel et en votre nom à tous, je voudrais singulièrement lui dire notre gratitude et celle des populations de la région du Bélier et du Département de Didiévi pour les nombreux projets de développement qui sont mis en œuvre dans cette région, à travers notamment le pôle agro-industriel du Bélier, d’un montant de 81 milliards FCFA », a-t-il déclaré.


A LIRE AUSSI://GNAMIEN YAO A JEANNOT AHOUSSOU : « Vous allez où, pour obtenir quoi d’autre que le PDCI, Bédié et le pays Baoulé ne vous ont pas donné » ?


Poursuivant Ahoussou Jeannot a réitéré son dévouement pour le peuple Baoulé et sa volonté de travailler fermement au bien-être et à l’indépendance de celui-ci. Et de déclarer, « je voudrais aussi, et plus que jamais, affirmer mon attachement au peuple baoulé dont je suis issu et avec qui nos engagements sont plus d’ordre spirituel que matériel. Ce peuple paisible et attaché à la parole donnée mérite notre respect. Il ne mérite pas d’être l’otage d’un jeu politique malsain ou d’un marchandage somme toute indigne ».

Pour clore son propos, le nouveau membre du RHDP a invité les populations à le rejoindre dans la nouvelle orientation politique qu’il a décidé de donner à sa carrière pour dira-t-il le bien de la Côte d’Ivoire. « Depuis Didievi, la terre qui a engendré N’Doli Houphouët, le père du batisseur de la Côte d’Ivoire, et en respect pour son illustre mémoire, je vous engage tous à agir pour préserver nos nombreux acquis politiques et économiques, afin de permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre sa marche lumineuse dans le concert des nations » a-t-il appelé.


Arnaud COULIBALY

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Didiévi : Ahoussou se lance à la conquête du « V Baoulé » pour Alassane Ouattara.

par Civnews. net temps de lecture: 3 min
0