TRAFIC PORTUAIRE : Plus de 7 millions de tonnes de marchandises enregistrées dans les ports d’Abidjan et de San Pedro.


Les ports d’Abidjan et de San Pedro continuent d’accroître leurs performances relatives au trafic global des marchandises. A ce jour, ils enregistrent plus de 7 millions de tonnes de marchandises notamment 6 500 321 de tonnes pour le Port autonome d’Abidjan et 1 352 408 tonnes pour le port autonome de San Pedro.


A en croire des informations de sources ministérielles, l’augmentation du trafic global des marchandises au Port autonome d’Abidjan, soit 6 500 321 tonnes, s’explique par un trafic national à la hausse de 13%, de même que celle des activités de transbordement qui pointe à 51,1%. Dans le même temps, on enregistre une baisse des activités du transit à 12,8%.

Pour le trafic global des marchandises du port de San Pedro, la hausse de 16,1% est due au transbordement d’une part, qui a progressé de 11% ; et d’autre part, en raison des activités hors transbordement qui ont augmenté de 17,3%.

En ce qui concerne les échanges commerciaux du port d’Abidjan, ils ont été marqués par une hausse cumulée de 10% des importations et des exportations de plus de 15%.

Quant à ceux du port de San Pedro, ils ont été marqués par une hausse des exportations de 29,6% mais avec une baisse des importations de 6,2%.

Notons aussi qu’au mois de Février, le port de San Pedro a enregistré une progression de 23% pour le trafic global des marchandises pour enfin afficher près de 900 205 tonnes.

Quant au trafic des marchandises du port d’Abidjan, il a aussi progressé de 15,6% pour atteindre un chiffre de 4,3 millions de tonnes.


Estelle N’GUESSAN

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAFIC PORTUAIRE : Plus de 7 millions de tonnes de marchandises enregistrées dans les ports d’Abidjan et de San Pedro.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0