CRISE A L’APF : Soro s’offre des avocats français et confirme sa volonté d’aller jusqu’au bout pour s’adjuger la Présidence.


La crise à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie prend une allure avec l’intervention des avocats français. En effet, dans son combat à la section ivoirienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne vient de s’offre le cabinet d’avocats GKA & associés. Et déjà, ce cabinet s’est mis à la tâche.


« Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, Premier Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), a désigné le cabinet d’avocats GKA & associés afin de l’assister et de le représenter suites aux multiples incidents constatés ces dernières semaines visant à le délégitimer dans ses fonctions et à le délester de ses droits au sein de cette organisation.


A LIRE AUSSI://APRES LA 27e ASSEMBLEE DE L’APF: «Député, 1er vice-président de l’APF, Je suis candidat au poste de Président de l’APF», annonce Soro qui demande une réunion d’urgence.


Dans ce cadre, nous adressons aux membres du Bureau de l’APF un courrier les invitant à rappeler la stricte application des règles et usages au sein de cette organisation et ainsi mettre définitivement un terme aux vaines tentatives de déstabilisation dont notre client est l’objet et permettre à la prochaine Assemblée générale de l’APF de se tenir avec la sérénité requise », annonce Maître Ivan Terel, avocat au barreau de Paris AARPI GKA & associés.


A LIRE AUSSI://27EME ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE : Le communiqué final


Au-delà de cette bataille que mène Guillaume Soro afin d’éviter de se faire délester de ses droits, et par ricochet lui ôter toute possibilité d’être présent à la 45ème assemblée parlementaire de la Francophonie prévue pour se tenir à Abidjan, jusqu’à preuve du contraire, c’est la bataille pour la présidence de l’APF qui est ainsi engagée avant le terme. Mais avant, il entend prouver que son ami d’hier au RDR, l’actuel président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro est dans le faux .

Josué ABRAHAM avec Afriksoir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CRISE A L’APF : Soro s’offre des avocats français et confirme sa volonté d’aller jusqu’au bout pour s’adjuger la Présidence.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0