EXAMENS A GRAND TIRAGE : 551.168 candidats composent pour le CEPE et l’entrée en 6ème.


Les examens à grand tirage, au titre de l’année scolaire 2018-2019, franchissent une nouvelle étape avec l’entrée en lice, sur tout le territoire national, de 551.168 candidats pour le Certificat d’études primaires et élémentaires(CEPE) et le concours d’entrée en 6eme.


« Les dispositions qui sont prises ici sont convenables », a indiqué à la presse Ibrahima Kourouma, coordonnateur général de l’inspection générale, par ailleurs chef de cabinet au ministère de l’Education nationale l’Enseignement technique et de la formation professionnelle qui, au demeurant, a invité candidats et parents d’élèves « à ne pas tomber dans la tentation de la fraude». C’était à l’occasion du lancement de cet examen à Lakota, dans le Sud-Ouest ivoirien.

 Les candidats sont répartis dans 2024 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national..

Initialement fixée au 5 juin, l’examen  du CEPE et de l’entrée en 6ème  qui marque le démarrage des examens a été repoussé à ce premier juillet, en raison des grèves des enseignants qui ont impacté négativement le rythme des apprentissages.

Ces épreuves écrites du CEPE et de l’entrée en 6ème se déroulent en une seule journée. Après quoi, elles feront place à celles du Baccalauréat du 08 au 12 juillet prochain. Auparavant, les candidats au Baccalauréat, qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur, affrontent les épreuves orales du 25 juin au 05 juillet 2019. Quant aux épreuves écrites du BEPC, elles ont pris fin le 21 juin dernier.


Josué ABRAHAM

civnews225redaction@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EXAMENS A GRAND TIRAGE : 551.168 candidats composent pour le CEPE et l’entrée en 6ème.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0