EAU ET ASSAINISSEMENT : La Banque mondiale octroie 150 millions de dollars à la Côte d’Ivoire.


Le conseil d’administration de la Banque mondiale a octroyé 150 millions de dollars, soit près de 86 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire, au profit du secteur de l’eau et de l’assainissement pour 12 villes secondaires, le jeudi 27 juin 2019, à Washington. Ce financement de la Banque mondiale s’inscrit dans le cadre de la phase II du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).


En effet ce projet va permettre la fourniture de l’eau potable ; l’amélioration de l’accès à l’eau dans les zones les plus pauvres ; la réduction des pertes d’eau et la fourniture des services d’hygiène dans les établissements scolaire.

Pour, Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’ivoire, « ce financement va aider la Côte d’Ivoire à développer de meilleurs services d’alimentation en eau potable et d’assainissement pour les plus démunis tout en créant un environnement favorable à la participation du secteur privé dans un secteur à forte intensité de capital. Et ce, à travers le renforcement des capacités des acteurs et d’amélioration des performances du service public de l’eau en milieu urbain ».  a-t-il fait savoir lors d’un communiqué de presse.

Dans son communiqué de presse, le directeur de la banque mondiale indique que les villes d’intervention du PREMU sont : Agboville, Béoumi, Bingerville, Korhogo, Ferkessédougou, N’douci, N’Zianouan et Tiassalé.

Selon Fadel Ndaw, spécialiste principal du secteur de l’eau et de l’assainissement à la Banque mondiale, « le projet sera mis en œuvre de juillet 2019 à avril 2024. Il permettra en particulier à 1 200 000 personnes dans 12 villes secondaires de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à des services améliorés d’eau potable et à 90 000 élèves d’avoir accès à l’assainissement et à l’hygiène dans leurs écoles ».


Ousseni Sawadogo

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EAU ET ASSAINISSEMENT : La Banque mondiale octroie 150 millions de dollars à la Côte d’Ivoire.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0