PLATEFORME NON IDEOLOGIQUE : Alphonse Soro désormais allié au président Henri Konan Bédié.


Vendredi dernier, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Alphonse Soro, a effectué une visite à la résidence du président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, pour affirmer son besoin de rejoindre la plateforme.


Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) Alphonse Soro s’est rendu au domicile du président Bédié sis à Cocody ce vendredi dernier. Le but de cette visite était d’affirmer son besoin de rejoindre la plateforme du président Bédié afin de mieux soutenir sa lutte qu’il mène.

C’est le lieu de rappeler que l’ANC est un groupement proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. En tant que président de ce groupement, Alphonse Soro explique que leur idéologie s’inscrit dans la dynamique du président Bédié et de son combat « Au regard des convergences de vue que nous avons avec le président Henri Konan Bédié, sur l’ensemble des questions de l’heure aussi bien la question de l’orpaillage clandestin, la proposition de la prorogation de la validité des cartes nationales d’identité, la question de la reforme absolue et plus qu’indispensable de la CEI, nous estimons qu’en tant que parti membre du Comité politique du président Guillaume SORO, qu’il était important que nous puissions venir saluer le président Henri Konan Bédié et lui adresser nos encouragements » a déclaré à  la presse, Alphonse Soro, après les échanges avec le président Bédié.


A LIRE AUSSI://COTE D’IVOIRE : La guéguerre des frères du RDR et des Forces Nouvelles d’Hier s’accentue.


Poursuivant, il a affirmé être déterminé et disponible à soutenir la lutte que mène le président Bédié, lui et les membres de la plateforme. « Nous affirmons, avec force, notre disponibilité et détermination à être au-devant de ce combat. C’est la seule chose qui nous reste à faire pour préserver la paix en Côte d’Ivoire, la stabilité en Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir. « On ne peut pas avoir des convergences de vue sur l’ensemble des problématiques de l’heure sans aborder la question de la future plateforme non idéologique que le président Henri Konan Bédié souhaite mettre en place dans les prochains jours. Nous avons tenu à dire notre disponibilité au président Henri Konan Bédié pour prendre part active à cette plateforme » a-t-il conclu.


Estelle N’GUESSAN

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLATEFORME NON IDEOLOGIQUE : Alphonse Soro désormais allié au président Henri Konan Bédié.

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0