BEDIE A PARIS : Un agenda chargé dont un tête-à-tête avec Laurent Gbagbo à Bruxelles.


Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié est arrivé à Paris, ce mardi 02 juillet 2019 selon une source du service de communication du parti. Il a été accueilli à l’aéroport par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Charles Gomis, ainsi que par de nombreux dignitaires de son parti, notamment, Noel Akossy Bendjo, ex-maire du Plateau et secrétaire exécutif du PDCI-RDA exilé en France depuis peu.


Le président Henri Konan Bédié rencontrera, dans les jours à venir, le président Laurent Gbagbo à Bruxelles en Belgique. Pour, cette rencontre historique, tout est déjà calé, dit-on de source proche du dossier. Les Etats-majors du PDCI-RDA et du FPI peaufinent les derniers détails de la rencontre.

Ce voyage du président Henri Konan vient démentir les rumeurs de son interdiction de sortir du territoire ivoirien suite à son discours du 5 juin en présence de la délégation du PDCI-RDA de Koumassi. Lesquels propos sont relatifs à l’orpaillage clandestin, la fraude sur l’identité, les conflits intercommunautaires.  


A LIRE AUSSI://COTE D’IVOIRE : Henri Konan Bédié chez Camille Alliali.


C’est le lieu d’indiquer que le président Bédié avait de longue date prévu ce voyage à Paris (France) où, en tant que parrain, il devrait prendre part à la remise du prix Félix Houphouet Boigny de la recherche de la paix de l’Unesco. Malgré le report de cette cérémonie de remise de prix à l’Unesco, en raison des troubles politiques en Ethiopie dont est originaire le nominé Abiy Ahmed, Premier ministre en fonction, le Président du PDCI-RDA a tenu à maintenir son agenda européen. Entre autres raisons, rencontrer Laurent Gbagbo et échanger avec lui sur la situation socio politique de la Côte d’Ivoire. Notamment la plateforme non idéologique annoncée par Henri Konan Bédié.   


Ousseni Sawadogo

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BEDIE A PARIS : Un agenda chargé dont un tête-à-tête avec Laurent Gbagbo à Bruxelles.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0