IDENTIFICATION/RNPP : « Les premières cartes nationales d’identité disponibles dans six mois », Konaté Diakalidia.


Les premières cartes nationales d’identité seront disponibles dans six mois. C’est l’information donnée le jeudi 4 juillet par Konaté Diakalidia, directeur de l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci). Et ce, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.  C’était à la cérémonie de lancement de l’atelier d’harmonisation de l’approche méthodologique de mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (Rnpp).


L’opération de mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (Rnpp), à en croire le directeur de l’Oneci, trois étapes pour un délai à moyen terme de 24 mois. Il consistera au renouvellement de la CNI qui, grâce à la prorogation par le gouvernement en Conseil des ministres, permettra de mettre en branle toutes les composantes pour la production effective des cartes. « Ce jour constitue le T zéro du processus qui aboutira dans un premier temps à la mise à disposition des premières cartes dans six mois », a-t-il précisé.


A LIRE AUSSI :// CONSEIL DES MINISTRES: Le projet de loi de la CEI et de ses membres adopté, les CNI prorogées jusqu’en juin 2020, l’Observatoire National de l’Equité et du Genre créé etc.


Après quoi, a indiqué Konaté Diakalidia, suivra la mise en place du vaste système d’état civil avec des opérations de terrains pour numériser l’ensemble du registre ivoirien et constituer une banque nationale d’état civil. Suivra alors l’étape de la constitution de la base de données du flux migratoire aux différents postes frontaliers, aériens, maritimes et terrestres de la Côte d’Ivoire qu’aura à exécuter l’opérateur Semlex Group.

Quant au ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, qui a co-signé le procès-verbal de réalisation des conditions qui déclenche l’opération, il a souligné que le projet fait partie de ceux dont la mise en œuvre, à partir d’un écosystème dynamique d’identification, fera entrer notre pays dans l’ère de la modernisation. Aussi a-t-il  invité  Semlex Group et tous les acteurs impliqués dans ce processus à s’engager de façon à mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire de données fiables. « Beaucoup de commentaires sont faits sur la collaboration du gouvernement avec vous. Que chacun s’engage à faire mentir tous ceux qui tiennent des commentaires tendancieux », a-t-il conclu


Josué ABRAHAM

civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IDENTIFICATION/RNPP : « Les premières cartes nationales d’identité disponibles dans six mois », Konaté Diakalidia.

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0