BEPC 2019: Les résultats affichent 57,31% d’admis contre 60,14 % l’an dernier.


Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2019, ont été donnés hier, mardi 03 juillet par la directrice des examens et concours, Dosso Nimaga Mariam, lors d’un point de presse au plateau.


 Elle a annoncé que 241.103 candidats ont été admis sur un total de 420.674 candidats, soit un taux national de réussite de 57,31%. Un recul quand on sait que les résultats de l’année 2018   ont affiché un taux de réussite de 60,14 %. Pour cette session 2019, le nombre de candidats qui s’est effectivement présenté dans les 749 centres d’examen est de quatre cents six cents soixante-quatorze dont cent quatre-vingt-onze mille sept cents quatre-dix-neuf filles et deux cents vingt-huit mille huit-cents soixante-quinze garçons.


A LIRE AUSSI: //GESTION DES PROJETS EN AFRIQUE : La 2ème édition du projet d’infrastructures et d’équipement ouvert.


Ce qui donne dans les détails, cent douze mille cinq cents vingt-trois filles admises, soit 58,66% du total des candidates et cent vingt-huit mille cinq cents quatre-vingt-dix garçons soit 56,18%. La directrice de la Deco s’est réjouie des avancées technologiques enregistrées lors du déroulement de l’examen. Notamment, les vacations pré-imprimées, la dématérialisation des notes de l’EPS, l’expérimentation de la projection vidéo des délibérations et bien d’autres.


Par ailleurs, les candidats disposent de 48heures, a compté de la proclamation des résultats, pour introduire leurs réclamations dans leurs centres de compositions respectifs. Passé ce délai, les résultats du jury spécial de réclamation seront proclamés le 16 juillet à 9 heures dans les mêmes centres.


Jean Cyriel Ahoussou

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BEPC 2019: Les résultats affichent 57,31% d’admis contre 60,14 % l’an dernier.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0