THIERRY TANOH AU RHDP : « L’union n’est ni la stigmatisation, ni l’entretien d’un climat de peur, ni poursuite des intérêts personnels aux détriments des autres ».


Après un si long silence, l’ex ministre Thierry Tanoh a donné de la voix. Et c’est depuis les Etats-unis, à Washington, dans le cadre d’une journée dite « journée du militant démocrate » organisé par les militants PDCI-RDA, qu’il a dénoncé ls tares du régime RHDP avant d’appeler le PDCI à prendre ces responsabilités en jouant pleinement son rôle.


« Notre pays a quelque chose de très fort et c’est ça qui fait la différence. Et notre force, c’est notre ADN que nous a légué le président Felix Houphouët-Boigny. Il s’agit de notre devise : Union-Discipline-Travail. Et c’est dans ce cadre que nous devons bâtir notre société. Notre devise constitue le socle de notre société. Aujourd’hui on croit être unis mais on n’est certainement pas disciplinés. Donc l’héritage dont on parle est pour le moment virtuel », a indiqué le ministre avant de faire un véritable cours de civisme sur le sens réel de la devise nationale.


A LIRE AUSSI://L’OPPOSITION A OUATTARA : «La CEI que vous proposez ne garantit pas une égalité ni de droit, ni de chance, ni de sécurité aux candidats de l’opposition : Trop, c’est trop ».


« Quand on parle d’union, ce n’est pas la stigmatisation, ce n’est pas l’entretien d’un climat de peur, ce n’est pas la poursuite des intérêts personnels aux détriments des autres. L’union, c’est la responsabilité et l’implication de tous. Seul on va peut-être vite mais ensemble, on va beaucoup plus loin. L’union dans la diversité est la formation de notre société. La cohésion est très importante. L’équilibre entre les individus et la diminution des inégalités. L’équité doit être la règle du vécu partout en Côte d’Ivoire », a expliqué Thierry Tanoh. Le deuxième aspect dit-il est la discipline. « Elle est synonyme de civisme et englobe la morale, le patriotisme. L’indiscipline entraine l’incivisme et cela est la base de plusieurs maux. A savoir la faiblesse de notre système éducatif, l’impunité, la médiocrité, l’incapacité de fonctionner », a-t-il dénoncé, avant d’étaler la médiocrité qui, selon lui est entretenu par le régime Ouattara.


Jean Cyriel Ahoussou

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THIERRY TANOH AU RHDP : « L’union n’est ni la stigmatisation, ni l’entretien d’un climat de peur, ni poursuite des intérêts personnels aux détriments des autres ».

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0