4e EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE PROPRETE : Anne Oulotto appelle à un changement de comportement.


La ministre de la salubrité et de l’assainissement, Anne Désiré Oulotto, a entretenu ce vendredi 02 Aout, à Abidjan-plateau, des personnes issues du corps professoral, des étudiants, ainsi que d’autres issues de diverses contrées de la capitale. C’était au cours de la conférence inaugurale de la 4e Edition de la semaine nationale de propreté qui avait pour thème :  propreté, valeur de la vie quotidienne et facteur de développement.


Cette conférence inaugurale a été déclinée sur l’axe du changement de comportement des populations. Car en croire la ministre, la propreté apparaît comme un enjeu, un défi à relever au niveau de l’amélioration du cadre de vie des populations. Elle a par la suite, Ouvert une lucarne sur l’expérience de plusieurs pays, pour ‘’comprendre que ces pays que nous aimons tant en Europe, en Amérique, en Asie et même en Afrique ont été aussi sales que ce que nous voyons sous nos cieux. Il est donc possible que nous soyons un pays propre et même le pays le propre de l’Afrique si et seulement si nous nous y engageons’’, a laissé entendre Anne Oulotto.  Avant d’annoncer que la cérémonie officielle de la 4ème édition de la Semaine nationale de la propreté (SNP) qui, dans les faits a démarré jeudi dernier, se déroulera lundi 05 Aout prochain, dans la commune d’Abobo.


A LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE/ ŒUVRES ESTUDIANTINES : La cité universitaire d’Adjamé 220 logements ouvre ses 82 chambres aux étudiants.


Par ailleurs, l’édition 2019, est placée sous le patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avec pour thème « La propreté, c’est vivre bien avec les déchets ».

Il bon de noter que depuis 2016, le gouvernement a institué la semaine nationale de la propreté du 1er au 6 août de chaque année. Cette initiative vise à impliquer les populations dans la stratégie de lutte contre l’insalubrité et le rétablissement d’un cadre de vie sain et agréable dans les villes.


JCA

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4e EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE PROPRETE : Anne Oulotto appelle à un changement de comportement.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0