CÔTE D’IVOIRE/ ŒUVRES ESTUDIANTINES : La cité universitaire d’Adjamé 220 logements ouvre ses 82 chambres aux étudiants.


Ce mercredi 31 juillet 2019, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique monsieur Abdallah Albert Mabri TOIKEUSSE a procédé à la remise des clés de la cité universitaire d’adjamé 220 logements réhabilitée, au directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan 2 (crou A2), monsieur OUATTARA Osein.


Ce sont 82 chambres individuelles, une salle d’étude, une buanderie, une salle multimédia, et une infirmerie qui sont désormais ouvertes aux étudiants inscrits en master 2 et en année de doctorat.

Le ministre Albert Mabri Toikeusse a marqué son émotion face à cet évènement qui pour lui est symbolique, du fait que le CROU soit créé pour subvenir aux besoins des étudiants, tels que les logements et les restaurants.


A LIRE AUSSI://COTE D’IVOIRE /SANTE : Epidémie de fièvre jaune à Abidjan, 89 cas diagnostiqués dont un décès.


Il a porté ses remerciements au gouvernement qui entreprend des efforts pour offrir de meilleures conditions aux étudiants et à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage.

Monsieur OUATTARA Osein a, quant à lui, traduit sa reconnaissance au président de la république, au chef du gouvernement puis au ministre monsieur Mabri TOIKEUSSE, après s’être réjouit que le CROU A2 ait enfin reçu sa première cité réhabilitée. «L’attente a été longue, l’impatience a gagné les étudiants, mais aujourd’hui c’est une réalité. »

Aussi a-t-il invité les étudiants à prendre soins de ces œuvres.

Le professeur TANOH Yao président de l’université Nangui Abrogoua, s’est aussi félicité et a remercié le ministre d’avoir accélérer les travaux de réhabilitation.   


Roxane AMORA

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ ŒUVRES ESTUDIANTINES : La cité universitaire d’Adjamé 220 logements ouvre ses 82 chambres aux étudiants.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0