COTE D’IVOIRE/ CEI/RENCONTRE BEDIE-GBAGBO : Jean Louis Billon dit ses vérités.


Le Secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la Propagande au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean Louis Billon, s’est prononcé sur l’actualité politique du moment, en réaction aux questions relatives à la loi portant recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), et à la rencontre entre les deux ex-présidents Ivoiriens à Bruxelles etc…


“Cette Commission électorale indépendante (CEI) est une mascarade”, dénonce Jean Louis Billon dans une interview exclusive à ‘’Le Temps’’.

Le projet de loi portant recomposition de la CEI a été adopté en plénière à l’Assemblée nationale et au Sénat respectivement le mardi 30 et vendredi 02 Aout.

Evoquant la rencontre entre les deux ex-présidents de la République, Henri Konan Bédié et  Laurent Gbagbo à Bruxelles, M. Billon a fait savoir  que cette rencontre présage d’”une réconciliation vraie” car “après la crise postélectorale (2010-2011), il n’y a pas eu de véritable processus de  réconciliation”.


A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/SENAT : Les Sénateurs adoptent le projet de loi portant recomposition de la CEI.


Il faut noter que M.Bédié était l’ex-allié du Parti du président Ivoirien, Alassane Ouattara, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)  de 2005-2018 contre le Front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Laurent Gbagbo.

Le parti au pouvoir, RHDP avait traité  la rencontre des deux anciens chefs d’Etat d’”un rapprochement  contre nature”.

En réaction à cette déclaration, l’ex-ministre du Commerce a précisé  que “le pouvoir en place est affaiblis” car ils “ont une majorité artificielle et qu’ils ne séduisent personne”.

Rappelons que, le Président du PDCI, Henri Konan Bédié et celui du Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo sont en attente d’une plateforme politique pour la prochaine échéance de la présidentielle de 2020.


Hermann KOFFI

Civnews225redaction@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COTE D’IVOIRE/ CEI/RENCONTRE BEDIE-GBAGBO : Jean Louis Billon dit ses vérités.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0