COTE D’IVOIRE/ INAUGURATION DE L’AXE ADZOPE-YAKASSE-ATTOBROU : Alassane Ouattara annonce d’autres projets de développement pour la région.


Le président de la république, Alassane Ouattara, a procédé samedi dernier, à l’inauguration de l’axe Adzopé-Yakassé-Attobrou. Ladite cérémonie s’est déroulée sur l’intersection des routes Adzopé-Akoupé et Adzopé-Yakassé, suivie plus tard, de la pose de la première pierre du centre hospitalier régional (CHR).


Ce chef-d’œuvre, long de 23 kilomètres pour un cout total de 16 milliards de FCfa, sort la région de la Mé d’un enclavement qui dure depuis fort longtemps. A cet effet, le chef de l’Etat a annoncé d’autres infrastructures d’envergure dans cette localité qu’il dit être au cœur de ses priorités. « Au-delà des deux infrastructures qui nous rassemblent aujourd’hui, beaucoup a déjà été fait et continuera d’être fait pour améliorer le bien-être des populations de la région. En ce qui concerne l’accès à l’électricité, de 2012 à 2020, ce sont trente villages sur trente-deux qui seront connectés au réseau électrique, portant ainsi le taux d’électrification de 71% à 98% », a fait savoir Alassane Ouattara.


A LIRE AUSSI://BEDIE A ‘’LE MONDE.FR’’ : « C’est le PDCI qui désigne le candidat,on ne sollicite pas ; l’ivoirité ne prend plus en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens sont mûrs ».


Promettant par la suite de résorber le problème de pénurie d’eau potable que connait la région, avec la construction sur le fleuve Comoé, d’une station de traitement, de châteaux d’eau et de cinquante kilomètres de canalisation, pour un montant de vingt milliards de FCfa. Puis, la construction de quatre établissements de proximité et de soixante milliards de FCfa pour la réalisation d’un agropole. Qui fera de la région de la Mé selon Alassane Ouattara, ‘’ Le grenier de la ville d’Abidjan’’.

Cette double cérémonie a enregistré la participation du vice-président, Daniel kablan Duncan ; le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ; de plusieurs ministres et le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, hôte de la délégation présidentielle, en tant que président du conseil régional de la localité.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COTE D’IVOIRE/ INAUGURATION DE L’AXE ADZOPE-YAKASSE-ATTOBROU : Alassane Ouattara annonce d’autres projets de développement pour la région.

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0