CÔTE D’IVOIRE /59 ANS : Une indépendance festive avec une démonstration de puissance des forces armées nationales.


A l’occasion de l’an 59 de la Côte d’Ivoire, un important défilé militaire, a été organisé ce mercredi 07 Août, sous le regard admiratif de fierté du chef suprême des armées, Alassane Ouattara, sur le boulevard Giscard d’Estaing de Treichville.


Arrivé sur le coup de 09h50, le Chef de l’Etat a d’abord passé en revue les troupes en compagnie du chef d’état-major, Lassina Doumbia, à bord de son ‘’ Command car’’, avant de prendre place sous le chapiteau disposé pour l’occasion.


A LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE/REFORME DE LA CEI : ” Le dossier est bouclé”, soutient Alassane Ouattara


Le défilé peut alors commencer avec le survol de l’espace aérien par trois hélicoptères Mi-24 de l’armée ivoirienne. Arrive la prestation de maniement des armes exécutée par une section des forces armées.

Ensuite, un détachement de l’armée guinéenne prend le relais pour l’ouverture du défilé pédestre des forces étrangères, conviées pour l’occasion. Les troupes marocaines leurs emboitent le pas.

Le contingent de l’armée française arrive en troisième position et ferme la marche des forces militaires étrangères à cette célébration des 59 ans de la Côte d’Ivoire.

Les forces armées ivoiriennes, sous les ordres du général de brigade julien Sébastien N’Dri, chef d’état-major adjoint des armées, prennent en ce moment toute la place et se succèdent au son de la musique de l’armée, de la gendarmerie et de la police, sur l’esplanade.


A LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE/LIBERTE D’EXPRESSION : Amnesty dénonce les multiples attaques contre la société civile et les opposants à l’approche des élections.


Le tout, sous le regard des officielles et des populations venues nombreuses suivre ce spectacle. Des détachements de l’armée de terre, de la gendarmerie, de la police, des sapeurs-pompiers, de la marine nationale et des forces spéciales, ont offert de belles prestations dont le point culminant a été la parade des forces spéciales.

 Une prestation qui a fait rêver plus d’un et surtout la foule présente sur les lieux. Des séquences pédestres et motorisées ont accompagnés le défilé couronné du saut en parachutes tant attendu. Lequel fut un véritable succès.

Cette dernière scène a marqué la fin dudit défilé commémorant le 59e anniversaire de la Côte d’Ivoire.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE /59 ANS : Une indépendance festive avec une démonstration de puissance des forces armées nationales.

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0