CÔTE D’IVOIRE: Bédié juge le bilan du président Ouattara de «moins euphorique et triomphaliste ».


Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan BEDIE a jugé, mercredi, le bilan du Président ivoirien « de moins euphorique et triomphaliste », au cours d’une interview accordée au journal français « l’Opinion ».


« C’est le rôle des pouvoirs en place de se targuer d’un bilan flatteur. Mon jugement est moins euphorique et triomphaliste », a lancé l’ex allié du Président Ouattara au journaliste qui soutient que « le Président Ouattara se targue d’un bilan flatteur avec une croissance moyenne de plus de 8% ».


A LIRE AUSSI: BEDIE A ‘’LE MONDE.FR’’ : « C’est le PDCI qui désigne le candidat,on ne sollicite pas ; l’ivoirité ne prend plus en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens sont mûrs ».


Monsieur BEDIE a également signifié que « depuis 2017 la croissance évolue à la baisse, à 7,4% », avant de supposer que « cette Baisse doit être relativisée en raison de la pression démographique et de l’immigration très importante », et pense aussi que « la majorité des entreprises sont dans l’informel. (…) ».

«  Il y a eu quelques efforts d’augmentation du Smig mais les grèves à répétition dans l’armée et la fonction publique prouvent que les efforts n’ont pas été suffisants au plan du social », a souligné l’ex chef d’Etat Henri Konan Bédié avant de conclure que « la sagesse » du Premier président ivoirien Feu Félix Houphouët-BOIGNY « manque » à la nation ivoirienne.


Céline ADJE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE: Bédié juge le bilan du président Ouattara de «moins euphorique et triomphaliste ».

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0