CÔTE D’IVOIRE / SORO : ” D’ici septembre-octobre, quelque chose se passera”.


L’ex président de l’Assemblée nationale ivoirien Guillaume Soro, a affirmé samedi soir à Paris que ” d’ici septembre-octobre, quelque chose se passera” en Côte d’Ivoire, en allusion à la mise en place d’une plateforme dénommée “GPS”, censée regrouper les différents mouvements créés par ses partisans en prélude à la présidentielle de 2020, à une cérémonie.


” D’ici septembre-octobre, quelque chose se passera et je vous demande de vous mobiliser parce que nous devons rassembler nos forces (pour) changer les choses en Côte d’Ivoire”, a annoncé M. Soro, évoquant le terme “GPS” pour désigner “le mouvement” qu’il compte mettre en place.

Dénonçant au passage l’”arrogance” du gouvernement, il a invité ses partisans à “rassembler (leurs) forces” afin de “changer les choses en Côte d’Ivoire”, car ce qu’il “voit” n’est pas ce dont il a “rêvé” pour le pays.


A LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE/SORO A GON : “Tu es fort aujourd’hui, tu ne sais pas pour demain”.


“On vous invitera à embarquer dans le GPS. Embarquons ensemble (…), rassemblons-nous pour bâtir la nation ivoirienne”, a recommandé Guillaume Soro, qui dit travailler depuis “quatre ans” à l’élaboration d’un “programme de gouvernement”.

” Nous sommes en train de peaufiner notre programme et je suis très à l’aise parce que si nous gagnons l’élection en 2020, dès le lendemain je saurai exactement ce qu’il faut faire”, a indiqué M. Soro, ajoutant avoir “opté pour la social-démocratie” en vue de mettre l’être humain au cœur de (sa) politique”.


Hermann KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE / SORO : ” D’ici septembre-octobre, quelque chose se passera”.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0