CÔTE D’IVOIRE/PRESSE : Le congrès de l’Union nationale des journalistes (UNJCI) est prévu pour le 24 août prochain.


Le porte-parole du comité de médiation de l’UNJCI, Amos Beonaho, a annoncé mardi à la maison de la presse au plateau, la tenue du congrès de ladite union pour le 24 Août prochain, lors d’une conférence de presse.


« Le congrès de l’UNJCI se tiendra le samedi 24 Août » a annoncé Amos Beonaho porte-parole du comité spécial de médiation. Selon ses dires, l’élection du nouveau président de l’UNJCI sera organisée par le président du conseil exécutif.

Il a été décidé à l’unanimité que le vote se fasse par procuration. Ainsi, monsieur Beonaho invite le comité d’organisation à faire preuve de rigueur concernant la mise en application des textes et procédures de gestions des procurations.


A LIRE AUSSI// UNJCI : ‘’Le Bureau du 10ème Congrès appelle au calme, promet mettre tout en œuvre pour sortir l’Union de cette petite et regrettable mauvaise passe’’,César Etou.


Il a aussi, par la même occasion, demandé aux électeurs de se munir de leur fiche de procuration signé avant la date du vote « aucune procuration ne sera délivrée le jour même du congrès. Aucun mandat de procuration ne sera remis à un candidat ».

Interrompu suite à des divergences, le congrès n’avait pu se tenir le 21 juillet dernier. A cet effet un communiqué faisant mention de la mise en place d’un comité spécial de médiation avait été fait. Présidé par Yao Noel, il a pris l’engagement de proposer des solutions pour résoudre ces litiges qui menaçaient la survie de l’union.


Roxane-Amora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/PRESSE : Le congrès de l’Union nationale des journalistes (UNJCI) est prévu pour le 24 août prochain.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0