CÔTE D’IVOIRE/ FRANCE: Alassane Ouattara invité au 75e anniversaire du débarquement des alliés et de l’armée française.


Le Président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a été invité à prendre part, ce jeudi, à la commémoration du 75e anniversaire du débarquement des alliés et de l’armée française, par Emmanuel Macron, président de la France.


La cérémonie se fera à la nécropole nationale de Boulouris, à Saint-Raphaël, dans le département du var, dans la région de Provence-Alpes-Côte d’azur, nous indique le site de la présidence française.

Inaugurée le 15 Août 1964 par le général de Gaulle, cette nécropole abrite les corps de 464 combattants de la première armée française composée principalement de soldats venus de l’Afrique du nord, de l’Afrique subsaharienne et d’origines diverses, qui ont été tués au cours du débarquement de Provence.


A LIRE AUSSI//EMBARGO AMERICAIN SUR LE CACAO/KATINAN:” S’agit-il du début de la Fatwa des chocolatiers sur le Ghana et la Côte d’Ivoire ?”


Cette commémoration est l’occasion pour la France de témoigner sa reconnaissance aux anciennes colonies françaises ayant contribués à la libération de la France sous occupation Nazie.

Monsieur Ouattara avait en 2014 pris part à la commémoration du 70e anniversaire du débarquement français au côté de François Hollande président de la France à l’époque. Il avait marqué son émotion face à la gratitude de la république française aux africains à l’occasion de cette commémoration.


Roxane-Amora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ FRANCE: Alassane Ouattara invité au 75e anniversaire du débarquement des alliés et de l’armée française.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0