CÔTE D’IVOIRE/ PDCI-RENAISSANCE : Patrick Achi et Duncan s’empoignent.


La guerre semble déclarée entre l’ex-ministre Patrick Achi et le vice-président Daniel kablan Duncan au sein du Pdci-renaissance. Et ce, en dépit du fait que le mouvement bat vraiment de l’aile, huit mois après sa création le 23 décembre dernier.


En effet, les échos font état, de ce que Daniel Kablan Duncan et Patrick Achi, se battent pour se positionner en chef de fil dudit mouvement de renaissance du ’’Pdci’’. Et pour cause, le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, estime que la majeure partie des adhérents à ce mouvement ‘’le Pdci-renaissance’’, sont issus de sa région, Alors que ceux issus de la région de Duncan se comptent sur le bout des doigts.


A LIRE AUSSI// EMBARGO AMERICAIN SUR LE CACAO/KATINAN:” S’agit-il du début de la Fatwa des chocolatiers sur le Ghana et la Côte d’Ivoire ?”


 Une mesure qui, pour lui est amplement suffisante pour briguer la présidence de la structure. Car selon des bruits de couloir, 40% des adhésions sont issues de la région de Patrick Achi et d’Alain Richard Donwahi. Cette situation conflictuelle mine sérieusement les capacités de l’organisation qui fait déjà face à de graves difficultés financières.

Et comme si cela ne suffisait pas, le mouvement n’arrive toujours pas à rallier la base du Pdci-Rda à sa cause. La majorité des militants du plus vieux parti ivoirien n’entendent pas trahir leur parti et son président Henry Konan Bédié. « Nous ne pouvons pas accepter la disparition du parti fondé par le président Félix Houphouët Boigny. Le faire, c’est le trahir. C’est le tuer une seconde fois. De sa tombe il ne va pas nous pardonner », rétorquent-ils.

 Et pourtant, les initiateurs du mouvement Pdci-renaissance, avaient affirmés dès sa création qu’ils videraient le Pdci-Rda. Chose qui semble ne pas se concrétiser.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ PDCI-RENAISSANCE : Patrick Achi et Duncan s’empoignent.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0