CÔTE D’IVOIRE/ RIZICULTURE : Moussa Sanogo exhorte la jeunesse du Bafing à s’orienter vers le secteur du Riz.


Dans le cadre de l’ouverture officielle du guichet-emploi de Touba samedi dernier, Le secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a tenu à exhorter les jeunes de la région du Bafing, à s’orienter vers le secteur de l’agriculture, notamment celui du ‘’Riz’’, qui dit-il, offre de bonnes opportunités de réussite.


« Nous avons une terre du Bafing riche et fertile qui permet que nous soyons de gros producteurs de certains produits pour lesquels la Côte d’Ivoire a de forte importations, notamment le riz. Notre pays a besoin de riz. L’économie nationale sort près de 300 milliards FFCFA par an pour le complément en matière de riz. Si nous sommes capables de produire autant de riz au niveau du Bafing, vous imaginez que c’est à vous les jeunes qu’ils seront destinés » a indiqué Moussa Sanogo, réitérant par la suite l’engagement du gouvernement à accompagner le développement de la chaîne des valeurs du riz, avant d’ajouter que le fait de saisir ces opportunités est bien de la responsabilité des jeunes. « Retroussez vos manches et vous verrez que les choses iront de l’avant », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la représentante du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Kouakou Aya Estelle, a affirmé que le guichet aura en charge la fourniture des premières prestations en matière d’accueil, d’information, d’inscription sur la plateforme technologique de l’Agence Emploi jeunes et d’orientation des jeunes vers les offres de stages, d’apprentissage, de formation qualifiante et de financement.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ RIZICULTURE : Moussa Sanogo exhorte la jeunesse du Bafing à s’orienter vers le secteur du Riz.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0