CÔTE D’IVOIRE/CEI : Mamadou Touré renvoie au rabais les plaintes de l’opposition


Mamadou Touré, directeur exécutif adjoint chargé de la communication du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), renvoie au rabais l’opinion de l’opposition concernant la recomposition des membres de la Commission Electorale Indépendante (CEI), à l’occasion de la célébration de la tabaski dans la ville de Daloa le dimanche dernier.


En effet, le directeur exécutif adjoint chargé de la communication du RHDP a signifié l’objectivité et l’impartialité du processus de réforme de la CEI et a affirmé la participation de tous les partis politiques du pays.

« Tous les partis politiques y compris le PDCI  ont fait des propositions, même quand ils n’étaient pas là. Les différents mouvements de la société civile ont également fait des propositions et je veux vous dire qu’il y avait autant de propositions que d’entités présentes à la discussion », a-t-il expliqué.


A LIRE AUSSI//CÔTE D’IVOIRE : Le député Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro dit être” menacé de mort”.


Pour Mamadou Touré et au regard de ce qui précède, la recomposition de la CEI a été faite après avoir analysé le point d’accord de toutes les propositions préalablement validées et déduit la meilleure synthèse possible, conformément aux instructions de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP).

Il estime que ce débat sur la recomposition de la CEI met en relief l’incohérence du programme et le manque de préparation de l’opposition.

Il invite cependant la classe politique à plus de concentration quant à la présentation de leur programme électorale dans le but de convaincre les populations que de s’adonner à des débats stériles.     


Roxane-Amora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/CEI : Mamadou Touré renvoie au rabais les plaintes de l’opposition

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0