CÔTE D’IVOIRE, MENACES DE CRISE: Jean Noël Loukou interpelle Essy Amara


Le secrétaire général de la fondation Felix Houphouët Boigny, Jean Noël Loucou, a interpellé son ainé Essy Amara sur ses dires synonyme de menaces, ce mardi à Yamoussoukro, lors du symposium sur la culture de la paix et la non-violence. 


Ce fut devant 35 leaders religieux, rois et chefs traditionnels que monsieur Loucou a repris sans toutefois le nommer, le vice-président du Pdci-Rda pour ses propos tenus ce lundi au domicile de monsieur Adam Yeboua Patrice cadre dudit parti.

« Pour ne pas rentrer dans les détails, il faut qu’on se prépare au cas des pires possibles parce que moi, je sais que les gens pour rien au monde ne vont laisser le pouvoir. Ce sont des hommes d’affaires. » Avait lancé monsieur Essy.


A LIRE AUSSI// CÔTE D’IVOIRE/CEI : Mamadou Touré renvoie au rabais les plaintes de l’opposition


Monsieur Loucou n’a pas manqué d’exprimer son angoisse face à ces dires, entre autres, qui pour lui ne font qu’envenimer la situation d’intolérance que vit la population ivoirienne.

Il a demandé à toutes les personnes qui prédisent le chaos à la faveur des élections de 2020 de « cesser d’appeler le malheur, prophétiser le chaos. » car selon lui, « tous ceux qui sont fermés aux choses spirituelles, même les plus élémentaires, ne savent-ils pas qu’à force de parler de malheur, il arrive comme le diable »

Il exhorte tout un chacun à souhaiter le meilleur pour la cote d’ivoire, car personne ne pourra échapper s’il se produit le pire. Tout le monde ressentirait l’impact ou les dommages qu’aura le malheur prédit s’il arrivait. 


Céline ADJE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE, MENACES DE CRISE: Jean Noël Loukou interpelle Essy Amara

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0