CÔTE D’IVOIRE/PDCI-COJEP : “Nous sommes dans une alliance de circonstance et non de soutien de candidat pour le moment” (Blé Goudé)


Le président du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (COJEP), Charles Blé Goudé en liberté conditionnelle à la Haye, a souligné lundi que “l’alliance entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et son parti est une alliance de circonstance et non une alliance de soutien de candidat pour le moment”, lors d’une interview accordée à RFI.



“Pour le moment, nous parlons d’alliance de circonstance. Nous ne sommes pas encore à un stade d’alliance où il faut soutenir telle ou telle candidature”, a indiqué Charles Blé Goudé face au journaliste.


Pour lui, celui qui veut son soutien pour l’élection présidentielle de 2020, devra convaincre (lui) et ses militants sur la base d’un programme cohérent, d’un projet de société.


Il faut noter que Charles Blé Goudé avait accepté de faire partir de la plateforme d’opposition non-idéologie du PDCI de Henri Konan Bédié.


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE/GUIKAHUE AUX MILITANTS PDCI DU NORD: ” 2020, c’est maintenant … dans la rage de vaincre”



Evoquant la question de sa candidature en 2020, l’ancien ministre de la jeunesse à faire savoir que “la vie politique ne se limite pas à des élections présidentielles”.


“En 2020, je suis candidat à la paix pour le moment et je laisse la latitude à mon parti politique à la veille des élections de pouvoir se prononcer”, a-t-il dit.


Sa priorité selon lui, “c’est de servir d’instrument pour la paix en Côte d’Ivoire et d’amener les Ivoiriens à tirer les leçons de la crise qui a divisé profondément notre pays”.


Pour ce fait, M. Blé Goudé souhaiterait “parler avec le pouvoir en place en l’occurrence, le président de la République, Alassane Ouattara, Guillaume Soro, Hamed Bakayoko…”, en estimant qu’“ils sont des adversaires politiques et non des ennemies”.


Hermann KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/PDCI-COJEP : “Nous sommes dans une alliance de circonstance et non de soutien de candidat pour le moment” (Blé Goudé)

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0