CÔTE D’IVOIRE / GOUVERNEMENT GON 3 : le chef d’état-major particulier du président ivoirien nommé ministre de la Sécurité.


Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a publié ce mercredi à Abidjan la liste du nouveau gouvernement ivoirien constitué de 50 ministres dont le Général DIOMANDE Vagondo  au ministère de la Sécurité.


Le General Diomandé Vagongo, chef d’état-major particulier du président ivoirien, Alassane Ouattara, a été nommé mercredi à Abidjan ministre de Sécurité et la protection Civile en remplacement de Sidiki Diakité, désormais en charge du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, suite à la un remaniement ministériel.

Ce nouveau gouvernement est composé de 42 ministres, dont un ministre auprès du président de la République chargé des Affaires économiques et financières, 7 secrétaires d’Etats et le chef du gouvernement lui-même.


A LIRE AUSSI// CÔTE D’IVOIRE : le gouvernement Gon 3 est là avec 42 ministres et 7 secrétaires d’Etat, Mamadou Sangafowa, pro Soro, écarté


On souligne la sortie du ministre de l’Agriculture et du développement durable, Mamadou Sangafowa Coulibaly et l’entrée ou le retour au sein de l’équipe gouvernementale d’une dizaine de personnalités dont certains avec le rang de secrétaires d’Etat.

Pour rappel, le précèdent gouvernement était composé de 35 ministres et 5 secrétaires d’Etats.


Hermann KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE / GOUVERNEMENT GON 3 : le chef d’état-major particulier du président ivoirien nommé ministre de la Sécurité.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0