CÔTE D’IVOIRE/ JOB 2019 : Albert Mabri Toikeusse lance la 4ème Edition des Journées de l’orientation du bachelier


Le ministre de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique, Abdallah Mabri Toikeusse, a officiellement ouvert ce jeudi 05 septembre, la 4ème Edition des Journées de l’orientation du bachelier (JOB2019), à l’Université Felix Houphouët Boigny (Cocody), autour du thème : Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ?


L’ambition affichée par le ministère de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique pour cette 4ème édition des Job, est de favoriser l’existence d’un climat social garantissant la réalisation des années académiques normales. Et ce, en partant de la mise en œuvre réussie des réformes nécessaires pour corriger les nombreux dysfonctionnements du système de l’enseignement supérieur ivoirien.

 Il s’agit, pour le ministère, en organisant les JOB autour de ce thème « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ? », d’apporter une contribution majeure aux efforts amorcés pour faire de la paix en milieu universitaire, un processus viable et continu.

Ainsi, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, veut faire en sorte que les acteurs et les parties prenantes du système s’engagent dans la prévention et la gestion sereine des conflits en milieu universitaire, gage d’un enseignement supérieur de qualité.


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE/5000 ETUDIANTS NON-INSCRITS : la présidence de l’université reconnait 800 et répond par un ‘’OUI’’ avec des conditions


D’un autre côté, l’objectif de manière général des JOB est d’aider les nouveaux bacheliers à bien s’orienter pour réussir leur projet d’étude dans un environnement social apaisé. Cela revient de façon spécifique à informer les nouveaux bacheliers sur les filières et débouchés dans les universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire ; sur les critères d’orientation dans les universités et grandes écoles ; les assister dans le processus de préinscription en ligne, et contribuer aux efforts de pacification de l’espace universitaire.

Par ailleurs, cette 4ème Edition des JOB, se déroulera sur trois jours, du 05 au 07 septembre 2019. Le ministre Albert Mabri Toikeusse, quant à lui, a profité de l’occasion pour rassurer tous les candidats qui sont en train de faire des réclamations au BTS 2019. « Faites ces réclamations dans le calme. Car toutes les réclamations seront examinées.  S’il y a des éléments qui attestent qu’ils ont bien travaillé, ils seront déclarés admis », a-t-il dit.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ JOB 2019 : Albert Mabri Toikeusse lance la 4ème Edition des Journées de l’orientation du bachelier

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0