CÔTE D’IVOIRE/MEETING : Le PDCI-RDA bien disposé à montrer son poids politique le 19 octobre à Yamoussoukro


Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué, a, en marge de la 138e réunion du secrétariat exécutif annoncé face presse hier, que le 19 octobre prochain, date du giga meeting du PDCI à Yamoussoukro, sera l’occasion de démontrer à tous le poids politique du plus vieux parti ivoirien.


 « Nous avons parlé du meeting que nous allons avoir à Yamoussoukro, le 19 octobre 2019, cette fois-ci sous la présidence du président du parti, dans le cadre de l’anniversaire de naissance du président Houphouët Boigny. Et saisir l’occasion pour présenter le PDCI que les gens disent vidé et qui a disparu. Ce meeting sera étendu à toutes nos délégations. Donc en même temps que nous ferons le meeting à Yamoussoukro pour le territoire national, les délégations générales de l’extérieur aussi feront des meetings pour montrer la mobilisation à l’intérieur du PDCI-RDA. » a déclaré M. Guikahué, pour qui une fois cette étape terminée, suivra la réunion du bureau politique de novembre, dont le rôle sera de convoquer la convention qui choisira le candidat du PDCI-RDA, en vue de l’élection de 2020. Un message fort, le sait-on, lancé à l’endroit de son ex-allié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Mais avant, un autre grand rendez-vous attend les partis d’opposition le 14 septembre prochain, a déclaré M. Guikahué, ‘’ L’opposition va organiser et cette fois-ci la date a été arrêtée. Le 14 septembre prochain à 11h au stade Champroux à Marcory. Ce meeting est organisé par le PDCI et tous les partis de la plateforme et par le FPI (Front populaire ivoirien) de Laurent Gbagbo et la plateforme d’EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté)’’, fait-il savoir.

 Outre cela, le secrétaire exécutif du PDCI dit avoir remarqué une chaine de solidarité autour du président Bédié, a tel enseigne qu’il serait même plébiscité par ces militants. « J’ai remarqué qu’il a une chaine de solidarité qui s’est formé autour du président Henri Konan Bédié et une adhésion sans équivoque, a la politique et la personne du président Bédié. A tel enseigne qu’en conclusion, les responsables nous ont dit : la convention ou nous allons, monsieur le secrétaire exécutif, au président que tout dépend de lui. », ajoutant même que ces derniers ne cessent de se réjouir de la décision de leur leader, qui depuis le 08 août 2018, a fait sortir son parti le PDCI de la coalition du Rhdp.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/MEETING : Le PDCI-RDA bien disposé à montrer son poids politique le 19 octobre à Yamoussoukro

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0