CÔTE D’IVOIRE/ FOOTBALL LIGUE 1 : une trêve de deux mois annoncée pour les matchs de qualifications de la CHAN, et pourtant…


‘’La ligue 1 de football ivoirienne après seulement trois journées, connaitra une trêve de deux mois a compté du 14 septembre’’. C’est une annonce fait par des sources bien introduites dans le milieu footballistique ivoirien qui cite une note de la ligue professionnelle adressée aux dirigeants de club.


« La 4ème journée de Ligue 1 programmée pour le week-end du 14 septembre 2019 est repoussée au 25 Octobre 2019 et aucun match de Ligue 1 ne se jouera avant cette date », fait savoir la note de la LFP. Et pour cause, deux raisons évoquées.

La première et l’officielle raison évoquée par la Ligue professionnelle de football est le tour décisif de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) contre le Niger les 22 septembre et 20 Octobre 2019.


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE/ MONDIAL DE BASKET 2019 : Les éléphants s’inclinent à nouveau face au Venezuela


Tout en dénonçant cette première raison qui n’en est pas une surtout que la LFP connaissait d’avance ce programme qui ne devrait en aucun cas surprendre la FIF, notre source situe la cause de cette suspension ailleurs.

En effet, explique-t-elle « le Comité Exécutif actuel de la FIF est dans de sales draps mais ne peut l’avouer à la face du monde, de peur d’alimenter toujours plus les critiques pour incompétence et mauvaise gestion. L’une des motivations principales de cette décision est le blocage total du système de licence par le prestataire tunisien pour impayés depuis plusieurs années. Dès lors, depuis le début de la saison, toutes les bases de données sont inaccessibles, ce qui oblige la Ligue Professionnelle Football à naviguer à vue, sans aucun contrôle et donc avec de très gros risques de fraudes et de manipulations. La situation est gravissime ».

Ces faits portent un coup dur, non seulement à la fédération ivoirienne de football, mais aussi à l’ensemble du championnat qui risque de perdre ses partenaires, notamment sur les droits de télé.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ FOOTBALL LIGUE 1 : une trêve de deux mois annoncée pour les matchs de qualifications de la CHAN, et pourtant…

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0