CÔTE D’IVOIRE/ JOB 2019 : les bacheliers prêts pour les pré-inscriptions, à l’Université, qui tiennent compte des projets professionnels


La quatrième édition des Journées de l’orientation du bachelier (JOB 2019) a pris fin ce samedi 7 Septembre 2019, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody.


En effet, c’est après trois journées (du 05 au 07 Septembre) d’échanges et de réflexion, dans une ambiance festive, que le directeur de cabinet adjoint de l’enseignement supérieur, le professeur Dion Simplice, représentant du ministre de l’enseignement supérieur, Albert Mabri Toikeusse, a bien voulu fermer les portes de la 4e édition des JOB.

 Lesquelles ont été organisées pour mettre fin à la crainte et à l’intégration laborieuse des étudiants dans le milieu de l’enseignement supérieur ivoirien.

« Pendant ces trois jours, les bacheliers ainsi que les parents, ont eu le temps d’entrer en contact avec les structures de l’enseignement supérieur, pour découvrir les offres de formations, pour côtoyer les acteurs du système, et d’échanger avec des organisations professionnelles. Chers jeunes, nous espérons que vous avez profité pleinement de ces journées. Et sur la base des informations recueilli, vous avez puis procéder à votre pré-inscription et que votre choix correspond à votre formation de base et votre projet professionnel », a déclaré le représentant du ministre.

Indiquant de ce fait, que l’équipe ministérielle est tout à fait consciente qu’après ces JOB, les regards restent tournés vers les résultats de l’orientation des bacheliers.

Pour cela, il a tenu à confirmer que tous les établissements sont prêts, pour améliorer la fonction orientation et minimiser les contestations afin donner satisfaction à tous les bacheliers. Profitant ainsi de l’occasion pour clore cette 4e éditions des JOB 2019 sur cette dernière note.

Au-delà, une cérémonie de distinction a été organisée afin de récompenser toutes les personnes physiques et les établissements partenaires qui, depuis le début ont participé pleinement à l’essor des Journées de l’orientation du bachelier.

Les lauréats des différents concours organisés ont aussi été récompensés.


Jean Cyriel Ahoussou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ JOB 2019 : les bacheliers prêts pour les pré-inscriptions, à l’Université, qui tiennent compte des projets professionnels

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0