CÔTE D’IVOIRE : Kandia annonce « 3 077 salles de classes, de 21 Collèges modernes, un lycée et 338 cantines » pour la rentrée scolaire 2019-2020.


La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara a annoncé, mercredi, « l’ouverture de 3 077 salles de classes, de 21 Collèges modernes, d’un lycée et de 338 cantines » au cours de son allocution à la grande réunion de   la rentrée scolaire 2019-2020, qui s’est tenue au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam (sud-est).


« J’ai ainsi le plaisir de vous annoncer qu’en conformité avec les mesures issues des Assises de la Commission Nationale de la carte scolaire 2019, nous enregistrons cette année l’ouverture de 3 077 nouvelles salles de classes publiques d’enseignement préscolaire et primaire, 21 nouveaux Collèges modernes, 1 nouveau lycée, 338 nouvelles cantines fonctionnelles », a-t-elle fait savoir avant d’affirmer que son ministère est « prêt pour entamer la nouvelle année scolaire ».

Selon Mme Camara, « ces dispositions réaffirment » la volonté de son ministère, « à renforcer la responsabilité, l’imputabilité et la reddition des comptes, dans la logique d’une bonne gouvernance et d’un pilotage efficient ».

Parlant des équipements et fournitures, elle a affirmé que « les efforts ont été accentués avec des dotations conséquentes dont 34 véhicules remis aux Directions et Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire ».

Pour la responsable de l’éducation ivoirienne, « ces importants investissements montrent d’une part l’immensité des charges et d’autre part les efforts consentis par les pouvoirs publics en vue de l’amélioration des conditions de travail dans l’espace scolaire ».

« Je garde l’espoir que tous les efforts de notre pays pour doter l’école de commodités adéquates ne seront pas vains », a estimé Kandia Camara.


Céline ADJE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE : Kandia annonce « 3 077 salles de classes, de 21 Collèges modernes, un lycée et 338 cantines » pour la rentrée scolaire 2019-2020.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0