CÔTE D’IVOIRE : Zinsou et Kaberuka via SouthBridge s’adjugent la structuration du fonds stratégique du tourisme


La banque d’affaires Southbridge, Cofondée par l’ancien président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, et l’ancien premier ministre béninois, Leonel Zinsou, a décroché le mandat de structuration du futur ‘’Fonds stratégique de développement du tourisme’’ annonce la lettre du Continent.


C’est le lieu d’indiquer que la Southbridge a le vent en poupe en Côte d’Ivoire du fait de sa proximité avec le régime ivoirien. Notamment le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. D’où la razzia qu’elle effectue sur son passage avec désormais dans son escarcelle la Société Ivoirienne de raffinage, Accor et Sea-Invest etc.

Il faut noter que le gouvernement ivoirien a prévu doter ce fonds d’une enveloppe de 500 millions de dollar. Le ministre ivoirien du tourisme Siandou Fofana avait à cet effet rencontré Leonel Zinsou fin août dernier, à Paris.

Ce fonds doit intervenir dans le cadre de la mise en œuvre du projet touristique national baptisé « sublime Côte d’Ivoire » dont l’objectif est de faire de la Côte d’Ivoire la 5e destination touristique du continent contre le 12ème rang occupé aujourd’hui.  

Le besoin en financement de « Sublime Côte d’Ivoire » s’élève à 3 200 milliards de francs CFA (4,9 milliards d’euros).


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE : Zinsou et Kaberuka via SouthBridge s’adjugent la structuration du fonds stratégique du tourisme

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0