Afrique du Sud : le Forum de la diaspora africaine lance une pétition contre la xénophobie dans le pays


Le Forum de la diaspora africaine (ADF), fondé par l’ivoirien Marc Gbaffou, a récemment lancé une pétition sur la plateforme de pétitions en ligne ‘’Change.org’’, afin d’appeler l’Union africaine (UA), l’Organisation Nations Unies (ONU) ainsi que la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), à contraindre l’Afrique du Sud à prendre plus de responsabilités pour protéger les ressortissants étrangers qui vivent sur son territoire.


Cette N-ième action de l’ADF, fait suite à la dernière vague de xénophobie à la quelle l’on a assisté en Afrique du Sud le 02 Septembre dernier.

Ils ont donc pour cela demandé qu’une enquête soit ouverte sur les attaques xénophobes qui se sont déroulés de mai 2008 à Août 2019, pour que les auteurs de ces attaques soient traduits devant un tribunal.

En plus de demander à l’Etat sud-africain d’indemniser les victimes et de documenter les migrants qui vivent déjà dans le pays, afin que ces derniers ne soient pas perçus comme des migrants illégaux.

Toutefois, ils ont tenu une nouvelle fois à présenter leurs condoléances aux différentes familles qui ont perdus leurs proches lors de ces attaques.

Outre ces aspects, il est bon de signaler que l’ADF vise les 2 millions de signatures afin interpeller toutes ces grandes institutions supranationales citées plus haut. « Nous visons deux millions de signatures pour cette pétition et votre signature compte », a-t-il dit.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique du Sud : le Forum de la diaspora africaine lance une pétition contre la xénophobie dans le pays

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0