CÔTE D’IVOIRE/ CAMPAGNE CACAO 2019-2020 : le prix du kg bord champ fixé à 825 F CFA, soit une augmentation de 10%


Le ministre d’État et président du conseil Café-Cacao, Lambert Kouassi Konan, a annoncé ce mardi 01 Octobre, que le prix d’achat du cacao bord champ, pour la campagne 2019-2020, est de 825 FCFA, soit une augmentation de 10% du prix de la dernière campagne.


« Pour la campagne qui s’annonce, le prix a été entériné en conseil des ministres mercredi. Et le prix garanti aux producteurs est fixé à 825 FCFA », a fait savoir Lambert Konan.

Le PCA du Conseil Café Cacao (CCC) a par la suite annoncé que cette augmentation s’inscrit dans l’objectif affiché par le président de la république, Alassane Ouattara, d’atteindre le prix de 1000 FCFA par kilogramme de fève.  


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE/ 8ème JNPPME : Félix Anoblé réaffirme la volonté gouvernementale de faire du développement des PME, une priorité nationale


Le prix de 1000f est notre objectif, mais nous y allons progressivement. Et c’est en redoublant d’effort que nous atteindrons notre objectif », a-t-il expliqué. « L’objectif du conseil Café-Cacao étant d’œuvrer pour le bien être des producteurs », a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs annoncé, que la date de ce jour (mardi 01 octobre) marque l’ouverture de la campagne 2019-2020. Et donc l’application du nouveau prix du cacao.


Jean Cyriel Ahoussou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ CAMPAGNE CACAO 2019-2020 : le prix du kg bord champ fixé à 825 F CFA, soit une augmentation de 10%

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0