CÔTE D’IVOIRE/INTERNET : un nouveau câble sous-marin pour améliorer la connectivité internet par Orange, Canal plus prépare son entrée pour bouleverser le marché


Depuis le 1er Octobre dernier, le sait-on, la Côte d’Ivoire dispose d’un nouveau câble sous-marin visant à améliorer la connectivité internet dans le pays, fruit d’un partenariat entre le Groupe Orange et la Société nigériane MainOne Cable Company. Dans le même temps, le groupe Canal plus prépare son entrée sur le marché de l’internet à très haut débit en Côte d’Ivoire, avec le lancement de sa nouvelle box pour un bouleversement total du marché, annonce le site d’information ICT4Africa.


Toujours selon le site, la nouvelle box « triple Play » canal plus devrait être disponible sur le marché ivoirien en décembre 2019, des techniciens de GVA (Group Vivendi Africa) seraient même déjà à pieds d’œuvre en vue de son effectivité, avec l’installation de la fibre optique.

 
Cette nouvelle box comprendra deux offres, notamment canalbox pour le grand public et canalbox pro pour les entreprises. En clair, en dehors de sa traditionnelle offre de programmes télévisés, Canal plus compte associer à cette nouvelle offre l’internet très haut débit et le téléphone fixe. Le groupe compte ainsi faire basculer ses 120 000 abonnés en Côte d’Ivoire.


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE/ LE PRIVE CONTRE LA PRESSION FISCALE : ‘’Abidjan affiche un taux de pression fiscale des plus faibles de la sous-région ouest-africaine, soit 15,6%’’, (le gouvernement)


Quand on sait que la mise en service de ce nouveau câble par Orange Côte d’Ivoire, permettra de garantir un accès fiable aux réseaux haut débit, et que ce dernier a promis d’investir près de 180 milliards de FCFA dans le réseau et améliorer continuellement la qualité de service, on ne peut présager qu’une rude bataille entre ces géants pour ce secteur.

Une chose qui sans doute, fera le bonheur des populations, en vue des potentielles baisses des coûts des données internet qui risque d’arriver. Des coûts encore jugés trop chères, et pas à la portée de tous dans le pays.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/INTERNET : un nouveau câble sous-marin pour améliorer la connectivité internet par Orange, Canal plus prépare son entrée pour bouleverser le marché

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0