CÔTE D’IVOIRE / GNAMIEN KONAN AU REGIME OUATTARA : “Les faiseurs de guerre sont connus”,”Arrêtez donc de menacer les Ivoiriens”


Le député de Botro, Gnamien Konan, a encore dit ses quatre vérités au président Alassane Ouattara et à son régime, le RHDP.  Indiquant que “les faiseurs de guerre sont connus” et que le régime Ouattara arrête de menacer les Ivoiriens, dans une note.


L’ancien ministre, connu pour être très actif sur les réseaux, s’est ouvertement attaqué au bilan du régime en place. « La route précède le développement, c’est une vérité universelle. Nous disons que c’est facile à faire à crédit et en dix ans de paix. Les vrais défis, ce sont le chômage et la pauvreté. Comment résoudre les questions du chômage et de la pauvreté sans résoudre celles de la formation et de la corruption », a-t-il interrogé

 Le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire a par ailleurs rappelé au patron de l’Exécutif ivoirien, les aspirations du peuple ivoirien aux idéaux de paix et de cohésion sociale.

« Après dix ans, on vous suggère de choisir un autre candidat et d’ouvrir les élections en toute transparence. Les Ivoiriens sont des gens pacifiques. Ils n’ont aucunement l’intention de troubler la paix”, a martelé l’ancien directeur général des Douanes ivoiriennes.


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE : Rémi Allah Kouadio élu président de l’AEC-Grand-centre PDCI.


« Comment peut-on imaginer que ce pays va se développer sans démocratie, sans justice, avec le rattrapage seulement. Je me demande qui est le vrai diviseur ? Moi, je veux être Président. Mais, si je ne le suis pas, je n’irai pas en enfer pour cela. J’ai juste le devoir de dire aux Ivoiriens qu’on peut gouverner ce pays autrement. C’est tout. Je refuse de voler et de tuer pour cela. Est-ce que vous me comprenez ? », a-t-il poursuivi

Avant d’ajouter que ”  Arrêtez donc de menacer les Ivoiriens. Svp

Les faiseurs de guerre sont connus. Alors pourquoi penser que les Ivoiriens vont forcément faire la guerre ?”, a-t-il interrogé.

“Nous voulons juste un pays en paix, où personne n’est renvoyé de son travail pour son opinion politique. Nous voulons retrouver notre fraternité et notre solidarité légendaire“, a-t-il fait savoir.


Hermann KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE / GNAMIEN KONAN AU REGIME OUATTARA : “Les faiseurs de guerre sont connus”,”Arrêtez donc de menacer les Ivoiriens”

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0