CÔTE D’IVOIRE : Rémi Allah Kouadio élu président de l’AEC-Grand-centre PDCI.

L’ex-ministre Allah Kouadio Rémi, anciennement 1er vice-président et récemment président intérimaire a été définitivement élu président de l’Association des élus et cadres du Grand centre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (AEC-Grand centre PDCI), à l’issue d’un séminaire qui s’est tenu hier dimanche à la maison du PDCI à Cocody.

L’Association des élus et cadres du Grand centre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (AEC-Grand centre PDCI), s’est réunie en séminaire, de 10h à 16h, pour définir sa matrice d’actions pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

Toutes les régions du centre étaient représentées. Les séminaristes sont venus du Moronou, du N’zi, de l’Iffou, du Bélier, du Gbêkê, de la Marahoué. Ils sont des députés, des maires, des sénateurs, des secrétaires exécutifs, des délégués, des secrétaires de sections des membres des instances du PDCI, des cadres de l’administration publique et privée.


A LIRE AUSSI// CÔTE D’IVOIRE: Clarisse Duncan se rapproche de Henriette Bédié et fait des confidences sur les déboires de Duncan au RHDP


En effet, c’est à la présence de tous ses confrères que l’ex-ministre de la santé a été élu président de ladite association. Il vient en remplacement de l’ex-premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot, actuel président du Sénat qui a atterri au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, ex-allié du PDCI).

Le nouveau président de l’AEC-GC-PDCI a été élu par consensus par l’ensemble des séminaristes.

Soulignons que le choix porté sur le natif de Toumodi a été entièrement approuvé par les vice-présidents et les membres du comité des sages du PDCI, qui lui ont apporté leur onction par la voix de l’ex-premier ministre Charles Konan Banny.

Rappelons que l’AEC-GC-PDCI a été créée en 2005 et formalisée en 2010 par la mise en place d’un règlement intérieur et d’un bureau exécutif.


Céline ADJE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE : Rémi Allah Kouadio élu président de l’AEC-Grand-centre PDCI.

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0