CÔTE D’IVOIRE /INONDATIONS A AYAME : d’importants dégâts dans la ville dont 1 mort, 561 sinistrés, des salles de classes détruits…


Les inondations dues aux intempéries dans le Sud-Comoé, le vendredi et samedi dernier ont occasionné le décès du jeune Karim Nouhédiéni, 26 ans, 561 sinistrés et endommagés des infrastructures sanitaires et scolaires dans la ville d’Ayamé.


Ce sont 118 domiciles victimes de dégâts matériels, des salles de classes détruites et quelques commerçants qui ont sous le flux, perdu leurs marchandises : c’est le recensement fait par l’antenne de l’Institut national d’Hygiène publique d’Aboisso.

Les établissements scolaires d’Ayamé 1, 3 et 4 ont vu leurs classes, tables-bancs et autres effets détruits ou emportés par le courant de l’eau.

L’hôpital général d’Ayamé n’as pas été épargné. D’importants matériaux au niveau du cabinet dentaire, de la pharmacie et de pratiquement tous ses services.


A LIRE AUSSI // CÔTE D’IVOIRE/ EROSION COTIERE/ GOLFE DE GUINEE : Pourquoi les dirigeants africains doivent incessamment agir


Il faut rappeler que les pluies diluviennes sont fréquentes dans la région et surtout dans le département d’Aboisso qui a connu en juillet 2018 des inondations.

Selon le maire de la commune d’Ayamé, Valentin N’DOUBA, ces inondations pourraient être expliquées par le fait que la rivière Anassoué soit sorti de son lit ces derniers temps à cause de la fréquence de pluies diluviennes. Et a tenu à rassurer les populations quant aux prises de mesures adéquates pour la sécurité et le bien-être des populations.

Pr N’DOUBA a appelé ses populations à la sérénité et à la solidarité.

Roxane-Amora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE /INONDATIONS A AYAME : d’importants dégâts dans la ville dont 1 mort, 561 sinistrés, des salles de classes détruits…

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0