CÔTE D’IVOIRE/ LUTTE CONTRE DEFORESTATION : Alain Richard Donwahi annonce le planting d’un million d’arbres le 15 novembre prochain


Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a annoncé hier lundi, à l’Auditorium de la Primature au Plateau, de la plantation d’un million d’arbres, sur toute l’étendue du territoire national, le 15 novembre prochain.


 C’était lors du lancement officiel, de la table ronde de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de la politique forestière qui se tiendra le 16 janvier 2020, dans la capitale économique.

« Je voudrais profiter de cette excellente occasion, pour vous demander à tous, de vous mobiliser pour la journée de la Paix le 15 novembre prochain, journée au cours de laquelle nous devons planter un million d’arbres », a-t-il fait savoir.
Une opération qui tombe à point nommé, quand on connaît le niveau de déforestation de la Côte d’ivoire, qui a perdu près de 14 millions d’hectares de forêts ces 60 dernières années.

Par ailleurs, la mise en œuvre de la politique forestière du gouvernement, devra au final coûter 616 milliards de francs CFA.


JCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE/ LUTTE CONTRE DEFORESTATION : Alain Richard Donwahi annonce le planting d’un million d’arbres le 15 novembre prochain

par Georges KOUASSI temps de lecture: 1 min
0