CÔTE D’IVOIRE/ CRIMES SEXUELS : la Collectivité de la société civile proteste contre le viol des enfants


La collectivité de la société civile a protesté ce matin contre le viol des enfants en Côte d’Ivoire. C’est par une marche devant le palais de justice d’Abidjan/Plateau que les membres de cette collectivité ont dit leur ras-le-bol.


En effet, eu égard au spectacle ignoble, relatif aux abus sexuels fréquents de mineurs dont est témoin la population ivoirienne ces temps-ci, les populations ont instauré cette marche pour crier leur ras-le-bol et dénoncer la passivité des institutions judiciaires et des communautés sociales.

Munis de pancartes et de banderoles avec pour inscription “coalition des indignés de Côte d’Ivoire, indignez-vous”, ils entendent condamner de vive voix ces crimes qui ôtent de plus en plus la vie des enfants innocents, faibles et sans défense. Non sans souhaiter que justice soit rendue.

Il est à noter que, lors de la visite d’Etat du président de la république Alassane Ouattara dans le N’Zi, une fillette avait été lâchement violée par un individu, lui détruisant les parties intimes. Mort s’en est suivi.

Et pas plus tard que la semaine dernière une fillette de quatre ans avait été séquestrée par son père, qui la violait régulièrement, la battait et lui interdisait de mettre le nez dehors, de peur qu’elle ne se confie à quelqu’un. Pour ne citer que ces cas parmi tant d’autres.

La collectivité de la société civile demande que justice soit faite pour les victimes et souhaite que les autorités ivoiriennes s’impliquent fermement dans la résolution de ce phénomène dramatique dont est victime la société ivoirienne.


Herman KOFFI avec Roxane Amora

CÔTE D’IVOIRE/ CRIMES SEXUELS : la Collectivité de la société civile proteste contre le viol des enfants

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0