CÔTE D’IVOIRE/ Gnamien à Amadou Gon : ‘’au-dessus des nuages, vous voyez sûrement l’émergence”, ‘’descendez pour voir le chômage des jeunes..2020, c’est dans 2 mois’’


L’ex-ministre ivoirien, Gnamien Konan, a, dans des articles publiés sur sa page Facebook, répondu aux propos d’Amadou Gon Coulibaly dans le Tonkpi. Lesquels propos insinuaient que l’opposition refuse de voir le travail abattu par le président de la République. « Le président travaille, eux parlent », avait-il dit.  


.“Bien sûr que ceux qui font la campagne en hélicoptère à 2000 pieds, aux frais du contribuable et ceux qui se déplacent comme ils peuvent, (…) ne (peuvent pas) voir les mêmes choses“, a affirmé Gnamien Konan en réponse à M. Coulibaly, qui lors de la visite d’Etat dans le Tonkpi avait laissé entendre que “les gens font preuve de cécité pour ne pas voir le grand bilan positif de Ouattara”.

Ajoutant que ” les premiers ont une belle vue, voient les belles montagnes, les beaux cours d’eau, la belle nature luxuriante, la vie en rose…Les seconds rencontrent les péages, les routes dégradées, les pistes impraticables, les pauvres planteurs de cacao, d’hévéa et d’anacarde qui n’arrivent pas à inscrire leurs enfants à l’école gratuite (ironie), obligatoire et pléthorique, les coupeurs de routes et les microbes, les jeunes victimes du chômage endémique et du rattrapage ethnique, les orphelins de la rébellion de 2002 et ceux de la crise post-électorale, les orpailleurs clandestins…”

Poursuivant, Gnamien Konan a souligné que “de la haut, au-dessus des nuages, vous voyez sûrement l’émergence”. Afin de lui permettre d’apprécier la claire réalité du terrain  il demande à M. Coulibaly “de descendre maintenant! “, lui rappelant que “2020 c’est dans deux mois seulement”.

“En attendant, nous tous, en bas ici, nous prions pour que tu sois le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), même si tu nous insultes déjà. C’est mieux ! Donc bonne campagne et bon vol, le Lion. (Et surtout) n’oublies pas de distribuer un peu l’argent du Trésor Public aux parents, ils souffrent ” a-t-il lancé “fraternellement”.


Roxane-Amora

CÔTE D’IVOIRE/ Gnamien à Amadou Gon : ‘’au-dessus des nuages, vous voyez sûrement l’émergence”, ‘’descendez pour voir le chômage des jeunes..2020, c’est dans 2 mois’’

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0