CÔTE D’IVOIRE/PRIX DU REPORTER LAFARGEHOLCIM : des journalistes primés


Le Palm Club hotel d’Abidjan-Cocody a servi de cadre ce mercredi 30 Octobre, à la cérémonie de remise de Prix de la 2e édition du reporter LafargeHolcim.


Initié depuis 2018, le prix du reporter LafargeHolcim est né afin d’associer les journalistes par la qualité de leur travail, à la Stratégie de l’organisation dont le cœur est la durabilité. Leur mission consiste à informer toute la population, tout en promouvant le mode de construction durable.

La tradition a donc été respectée ce jour, avec la désignation (par un jury) des trois meilleurs Journalistes dont le reportage a tourné autour la thématique de cette année qui est « l’impact socioéconomique de la durabilité des routes et voiries sur les populations. »

Ils ont reçu chacun un trophée, appuyés de différents lots, selon leur rang.
Le 1er prix du reporter LafargeHolcim a été attribué à Kouassi Mathias, Chef de bureau AIP Korhogo. Il a pour cela reçu un trophée, un ordinateur de marque Lenovo et un séjour de 3 jours au Maroc, afin d’apprendre avec la filiale marocaine du groupe les technique de construction durables.

 
S’en est suivi de Ly Goa Aimé Ludovic, journaliste Radio-Locale de Yopougon, qui a reçu le 2e prix sur le sujet l’impact économique et social de la durabilité des routes et voiries en Côte d’Ivoire. Un trophée et ordinateur portable de marque HP lui été afin de l’aider à progresser dans son métier.
Et enfin, Hermine Péhé Amangoua, Journaliste à Fraternité Matin, a obtenu le 3e prix, pour un article intitulé « Axe routier d’Abidjan-San Pedro, quand la dégradation de la côtière étouffe le second poumon économique. » Un trophée et un Tablette Samsung d’une valeur de 300.000 FCFA lui été remis dans l’objectif est de l’aider dans son travail, afin de toujours donner la bonne information aux populations.

Le Directeur général de l’entreprise LafargeHolcim, Xavier Saint-Martin, a tenu à remercier l’Union des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire, et Groupement des éditeurs de presses pour leur participation au jury de cette 2e édition.


Quant à Tchébi Tchè, représentant de Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de côte d’ivoire (UNJCI), il a tenu au nom de ce dernier à exprimer « Son infinie reconnaissance à LafargeHolcim, qui est à l’initiative de cette œuvre qui créé, une saine émulation entre les journalistes, et espère que ce partenariat s’enracinera dans le temps. » Il a ensuite félicité d’avance les lauréats, et encourage ceux qui n’ont pas été désignés à persévérer dans leur travail.

Par ailleurs, un prix coup de cœur, a été décerné à Bogou Hervé, journaliste au Magazine Le Compagnon du BTP, Pour un reportage complet sur « le BTP à l’heure du changement climatique. »


Jean Cyriel A

CÔTE D’IVOIRE/PRIX DU REPORTER LAFARGEHOLCIM : des journalistes primés

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0